QUALIFICATIONS MWL 2020

De retour en mode compétition mais surtout création et ce, malgré la pandémie!

C’est derrière mon masque et en babydoll que je présentais le cocktail : Ce n’est pas d’un Prince dont j’ai besoin mais d’un café au Perles & Paddock le 18 août 2020.

La thématique avait déjà tout pour me plaire; il fallait s’inspirer d’un conte fantastique pigé au sort. Pour ma part j’ai reçu le conte de La Belle aux Bois Dormants. De plus, le spiritueux qui m’a été attribué ètait nul autre que la liqueur de café Tia Maria. Vous devinez déjà quel cocktail j’ai choisi de revisiter!

Brainstorm - Ce n’est pas d’un Prince dont j’ai besoin, mais d’un café

Comme dans toutes mes compétition, il allait de soit que j’intègre des champignons à mon cocktail. De plus, je voulais vraiment faire une variante d’un Espresso Martini qu’on n’avait pas vu encore. J’ai donc fait plusieurs tests de sirop maison avec du chaga, du cold brew et de l’ail noir.

Également connu sous le nom de "Inonotus obliquus", le chaga est un champignon qui pousse sur les bouleaux et d'autres arbres dans les régions froides, principalement en Russie, en Scandinavie et au Canada. Il est souvent utilisé à des fins médicinales. Je trouvais que c’était bien à propos vu qu’on était en pleins dans la pandémie.

L'ail noir, résultat d'un processus de vieillissement contrôlé de la gousse d'ail, présente des propriétés antioxydantes et pourrait avoir des effets bénéfiques sur la santé cardiovasculaire, anti-inflammatoires et immunostimulants.

Et le café dans tout ça? J’ai choisi le café Caffelini pour couronner le tout.

Les qualifications au Perles & Paddock

Nous avions 5 minutes pour exécuter notre cocktail, en même temps qu’un autre bartender.

Il y a quelque chose que je ne vous ai pas encore dit concernant les compétitions auxquelles j’ai participé jusqu’à présent. Comme nous sommes dans la thématique “conte fantastique” et bien voilà…

À chaque - et je dis bien CHAQUE compétition, il se passe quelque chose avec mes verres. C’est une vraie malédiction! Malgré mes coupettes en fer, une coupe s’est brisé; juste au moment de commencer mon compte à rebourt.

Heureusement P-O, l’organisateur et président de Made With Love, est venu à ma rescousse avec du duck tape! Comme ma décoration était des feuilles de vignes autour de celle-ci, le jury n’y a vu que du feu!

Crédits photos : Zack Pelletier

Pour ma présentation j’ai fabriqué un livre en vieille reliure; le conte calligraphié à l’intérieur, peint et fleuri par des fleurs séchées (Comme le château ensevelit sous les vignes de La Belle aux Bois Dormant). J’ai alors raconté aux juges l’histoire réinventée dans laquelle la conclusion ne necéssitait aucunement le doux baiser d’un Prince, mais plutôt que celui-ci emmène du café à la princesse endormie.

Previous
Previous

Compétition Made With Love 2020 - au Café Atomic

Next
Next

Entretien avec Red Lips Talk