QUALIFICATIONS MWL 2019 - Chez Mado

J’ai longtemps voulu participer à des compétitions de création de cocktail et j’ai très souvent le syndrôme de l’imposteur. Il m’a fallu les qualifications Made With Love 2019 pour “arrêter de niaiser” comme on dit.

En effet, lors de l’édition 2019, les qualifications se déroulaient au légendaire Cabaret Mado, une véritable institution en matière de drag ici au Québec. De plus, la thématique cette année-là m’a conquise immédiatement; un film nostalgique nous était attribué et pour ma part j’ai eu le fameux film Top Gun, alors j’ai sauté dans l’avion pour un aller-simple dans la Danger Zone!

Pour mon brainstorm, j’ai décidé de m’inspirer de la célèbre chanson de Kenny Loggins, DANGER ZONE. Il va sans dire que mon cocktail allait être coloré, fumé et épicé, comme un réacteur d’avion fumant! Je suis allée magasiner des patchs, un collier de l’armée de l’air, des gants en cuir et un bummer vintage tout spécialement pour l’occasion au surplus de l’armée.

J’ai préparé un sirop maison de fruit de la passion, jalapeño et lime. Le spiritueux vedette nous était attribué une fois arrivé sur la scène devant les juges - Imaginez le stress!

Ma bonne étoile m’a attribué le très fumé Jura, whisky écossais qui allait parfaitement avec mon sirop maison.

J’ai nommé ma création “ The need for speed “ , citation légendaire du film. Ma verrerie était en forme de réacteur d’avion et mes garnitures étaient des zestes d’orange finement taillés en forme d’ailes.

Arrivée sur place, je me suis rendue compte que certaines des drag queens qui performaient ce soir là étaient des amies ( nous avions fait du théâtre et du burlesque ensemble auparavant ) et le numéro précédant mon tour sur scène était une incroyable chorégraphie sur la chanson de Dolly Parton “9 to 5.

Un shot de tequila pour le courage et hop, j’étais en feu!

Les astres si bien alignés de toute cette épopée m’ont valu une place parmi les finalistes pour la grande finale de Made With Love 2019 à l’Olympia.

Merci à tous les organisateurs de cette compétition et mes ami(e)s qui sont venus me supporter, surtout à ceux qui m’ont dit d’arrêter de niaiser et de foncer, ahah.

Cheers!

Crédit photo: Frédéric Veilleux & Made With Love

Previous
Previous

FINALE MADE WITH LOVE 2019 à l’olympia